Téléchargez des livres gratuitement ou achetés sur Google Books
Entre les différents services de vente en ligne de Google, nous pouvons trouver de tout. Des magasins pour télécharger des fichiers APK d’applications d’Android pour des smartphones ou des tablettes ou des loisirs comme des films ou de la musique (Google Play), des chercheurs d’image, les chercheurs de documents scientifiques et académiques… Et aussi Google Books, le chercheur de livres où télécharger des exemplaires gratuits ou accéder à leurs boutiques en ligne.
Précisément, Google Books Downloader fonctionne sur les livres. Il s’agit d’un téléchargeur d’ebooks pour dispositifs mobiles qui permet de faire des recherches dans la bibliothèque en ligne et de télécharger les gratuits.
Ce logiciel, qui dispose de versions pour PC Windows et Mac, permet de télécharger n'importe quel titre que vous ayez acheté ou d’accès libre mais sans la protection numérique qui évite que vous les utilisiez dans d’autres dispositifs.
Téléchargez vos livres et lisez-les dans n’importe quel dispositif.
Comment télécharger gratuitement des livres de Google Books?
L’appli présente une simple méthode de recherche où vous devez faire :
- Démarche 1 : faire la recherche.
- Démarche 2 : sélectionner le titre voulu entre les options disponibles.
- Démarche 3 : choisir la résolution voulue.
- Démarche 4 : l’ouvrir avec le lecteur indiqué.
Les livres se téléchargent en trois formats différents : JPG, PNG et PDF. Vous devez savoir, alors, que vous aurez besoin d’une application compatible avec ces formats pour pouvoir ouvrir les titres de votre bibliothèque.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 2.2.
- L'installation de l'appli parmi le fichier APK requiert de l'activation de l'option 'Sources inconnues' dans Paramètres > Application.
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Lauriane Guilloux